Défi du moi de mars : Bilan de la première semaine…

Pour celles qui sont passées à côté de la Méga-Super-Hypra Grosse Nouvelle de l’année (Non je n’en fais pas trop..), j’ai décidé de me passer de fond de teint. Premièrement ma peau n’en a pas réellement besoin (je n’ai pas de grosses imperfections), et deuxièmement cette dernière commençait à me le faire payer (rougeurs, teint brouillé…). Voici le bilan de la première semaine :

Jour  1 : 6h15, devant la glace de ma salle de bain avant d’aller travailler, je me dis « Mais quelle sale tête! va falloir y aller sur le FDT ». C’est à ce moment là que je me rappelle de mon engagement : No-Fond-de-teint! Je dégaine donc ma nouvelle BB-Cream Kiko que j’applique en petite quantité après avoir nettoyer, hydrater, et corriger les rougeurs de ma peau. Et là, malheur, mon teint est aussi brouillé qu’avant… J’essaie de poudrer pour couvrir un peu, c’est mieux. Je peux aller travailler. Je termine ma journée à 20h, ma peau brille, mes pores se voient, bref c’est l’horreur. Cette BB-cream, c’est pas l’pied dirais-je.

Jour 2 : Je ne travaille pas, je décide de simplement poudrer mon visage, et j’oublie de mettre du correcteur. Resultat, toujours ces satanées rougeurs.

Jour 3 : Même routine que la veille mais AVEC correcteur. C’est mieux mais mon teint n’est pas assez unifié.

Jour 4 : je dois encore me contenter de la BB-cream Kiko. j’essaie d’en mettre un peu plus pour avoir un effet un peu plus couvrant. grave erreur! Ma peau luis instantanément. Je poudre (beaucoup). Le soir, même bilan que la veille, je ressemble à un ver luisant… Mais ce soir là, qu’y-a-t-il dans ma boite aux lettres? Ma JolieBox (dont je ferai un article rapidement!)!!! Et dedans, une BB-Cream Lumi Nude Loreal en teinte clair!! Je suis ravie!

Jour 5 : 6h15, toujours devant le même miroir, j’applique ma nouvelle BB-cream, et là, miracle. Ma peau est unifiée, les pores sont moins visibles. je poudre uniquement la zone T après avoir mis mon correcteur. Le soir, ma peau est toujours unifiée, je brille légèrement sur le front, mais mon teint est toujours lumineux. Allé Hop, au placard BB-cream Kiko!

Jour 6 : Cette BB-cream fait vraiment des miracles. Mes rougeurs sont camouflées mais le teint est glowy, il n’y a pas d’effet plâtre!

Jour 7 : J’enchaine ma journée avec une petite soirée entre amis. Ma BB-cream a tenue mais je suis obligée de mettre une goutte de FDT sur la zone T avant de partir diner pour matifier.

Bilan : Je me passe assez facilement de fond de teint et j’ai trouvé mon remède miracle : La BB-Cream Lumi Nude! Celle de Kiko n’est vraiment pas géniale, elle est grasse, fait briller et n’unifie pas le teint… Mon correcteur est aussi pour beaucoup dans cette nouvelle routine teint plus légère, c’est le Double Wear d’Estée Lauder.

Défi du moi de mars : Bilan de la première semaine... bbcream

Et vous les filles, quelle BB-Cream avez vous testé?

 

8 commentaires à “Défi du moi de mars : Bilan de la première semaine…”


  1. 0 Cocooning-Box 9 mar 2012 à 9 h 19 min

    J’ai testé la BB crème Erborian ainsi que la Touche Prafaite 7Herbs et j’avoue grandement préféré l

    Répondre

  2. 2 Cocooning-Box 9 mar 2012 à 9 h 20 min

    (oups un petit soucis). Je disais donc que je préfèrais la Erborian en été et la touche parfaite en hiver ^^

    Répondre

  3. 3 Cocooning-Box 14 mar 2012 à 8 h 33 min

    Et bien, la Touche Parfaite était trouvable chez Sephora mais depuis quelques mois, ils ne vendent plus malheureusement. Mais il me semble que tu peux la trouver sur le site Erobrian, puisque 7Herbs est une marque d’Erborian. A vérifier tout de même!

    Répondre

Laisser un commentaire



lauraparfumerie |
chirurgietunisie |
chantalhair |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | monclubparfum
| wodonstyle
| modedestarsblog